Ouragan Melissa : un bilan humain très lourd à Petit-Goâve
Petit-Goâve, 29 oct 2025 - La ville de Petit-Goâve paie un lourd tribut au passage de l'ouragan Melissa. Une vingtaine de personnes, dont des enfants, des adultes et des personnes âgées, ont perdu la vie dans les inondations causées par la crue soudaine de la rivière La Digue. De nombreuses autres restent portées disparues.
Une tragédie aux multiples visages
Le directeur de la Protection civile évoque"un bilan très lourd, avec des victimes de tous âges". Les quartiers riverains de la rivière ont été dévastés, transformés en paysages de boue et de débris où les secouristes continuent leurs recherches.
Une ville meurtrie
À Viala,Bas-Cité et Nan Bannann, la désolation est totale. Les équipes de secours, épaulées par les pompiers et la police, travaillent dans des conditions extrêmes pour venir en aide aux survivants, tandis que des abris d'urgence accueillent les sinistrés.
La menace persiste
Malgré l'éloignement de l'ouragan,plusieurs régions restent en alerte en Haïti. Les autorités mettent en garde contre les risques d'inondations et de glissements de terrain, alors que de nombreuses familles ont tout perdu.

Commentaires (0)