Hillary Pierre, symbole d’espoir et d’engagement pour la santé mentale en Haïti
Au cœur des communautés vulnérables, Hillary Pierre s’impose comme une voix forte en faveur de la santé mentale. Par son travail au Barry CARE Center, elle oriente, sensibilise et soutient des familles souvent livrées à elles-mêmes face aux troubles psychologiques. Elle redonne de la dignité à ceux que l’on oublie trop souvent, incarnant ainsi le potentiel immense de la jeunesse haïtienne, lorsqu’elle est encadrée par des institutions fondées sur le mérite et la justice sociale.
La cérémonie a culminé avec l’intervention du président de l’université, Dr. Michael S. Allen, qui a salué l’engagement du couple Lozama et rappelé le rôle essentiel de Mme Marjory Lozama après le séisme du 12 janvier 2010. Il a aussi mis en lumière le parcours d’Hillary et de sa mère, Marnatha Ternier, deux femmes unies par un lien filial et une détermination exemplaire :
« Nous avons besoin de leaders comme Jeff et Marjory Lozama. Et aussi comme Hillary Pierre et sa mère, Marnatha Ternier, dont le chemin commun vers la réussite est un message puissant d’espoir. »
Avec émotion, Dr. Allen a brisé les clichés sur Haïti, rappelant que derrière les crises, il existe des femmes et des hommes porteurs d’avenir. Le peuple haïtien, héritier de Vertières, continue de se lever, avec fierté et courage.

Commentaires (0)